(Critique) Kirby : Triple Deluxe

Bonjour, je reviens aujourd'hui pour vous présenter un jeu vidéo exclusivement sur Nintendo 3DS répondant au nom de Kirby: Triple deluxe. C'est le 15ème jeu de la célèbre série de jeux vidéo Kirby, c'est un jeu de plateforme 2D classique à la Mario, il est très coloré (comme tout les kirby) et est très divertissant à jouer.

Résultat de recherche d'images pour "kirby triple deluxe"

L'histoire est assez sommaire: vous incarnez une boule rose avec des bras et des jambes (au milieu de l'image ci-dessus) appelée Kirby. Un énorme haricot pousse soudainement au pays des rêves. Le machiavélique Taranza capture le roi Dadidou (roi du pays des rêves) et l'emmène tout en haut de la tige du haricot. Vous êtes le seul espoir du pays des rêves (et une boule rose aussi !).

Résultat de recherche d'images pour "kirby triple deluxe"

Au niveau du gameplay: c'est assez simple. C'est un jeu de plateforme classique à la Mario... Avec quelques particularités : Vous pouvez notamment (comme dans tous les Kirby) avaler votre ennemi pour récupérer son pouvoir: selon le type d'ennemi, vous recevrez un pouvoir différent (épée, glace, fouet, ninja etc.). Ci-dessus nous avons l'arc. Kirby possède également une super transformation qui lui permet de tout avaler (ou presque). Des tonnes de gameplay apparaîtront par la suite, mais globalement, c'est ça. Les niveaux sont plutôt variés au niveau du décor selon les six "mondes" (sept en contant celui du boss final) que Kirby doit parcourir (ci-dessus le monde des jeux).

Résultat de recherche d'images pour "kirby triple deluxe"

Pour finir: Kirby: Triple deluxe est un superbe jeu au graphisme très coloré avec des boss très sympa au niveau du design notamment, des mondes variés et une difficulté pas trop forte (voir trop facile). Le jeu est très divertissant. A posséder si vous avez une 3DS.

Gabin, 12 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

(Critique) Monstres - Le Jeu de Rôle dans l'univers de Joann Sfar (Boite d'Initiation)

(Critique) Aspirine Tomes 1, 2 et 3

(Critique) Donjon - Clefs en Mains