(Critique) Dark Crystal Age of Resistance
Voilà la première série que je vois (et je vous assure que j'en ai vues beaucoup) faite entièrement avec des marionnettes. Et en plus, elles sont vraiment bien créées et les paysages sont superbes. Graphiquement c'est vraiment une bonne série. Au niveau du scénario, il est bourré de rebondissements et de révélations, les personnages sont accrocheurs et les antagonistes (les Skeksès) sont vraiment cruels et intimidants.
Le pitch de début est celui-ci: Sur Thra, une planète à trois soleils, vivaient les Gelflings sous la direction des Skeksès qui, derrière le dos des Gelflings, (qui eux pensent qu'il sont de très bonne volonté et leur versent une offrande régulière) volent l'énergie du cristal de vérité (Qui est l'une des choses qui maintient Thra en vie) pour vivre éternellement. Mais le cristal manque d'énergie et ils se retrouvent obligés de drainer l'énergie vitale des Gelflings.
Un bon pitch pour une bonne série mais ce sera peut-être plus clair expliqué par la bande-annonce.
Pour finir: Une très bonne série aux décors magnifiques et au scénario magistral à regarder à tout prix si vous aimez la fantasy mais surtout les marionnettes.
Gabin, 12 ans.
Super premier article Gab ! En tout cas, ça me donne envie de regarder cette série !
RépondreSupprimerHâte de lire d'autres articles :)
A regarder
RépondreSupprimerEt bien cette article gab
RépondreSupprimer