(Critique) Cthulhu in the House
Bonjour, je reviens non pas pour vous parler d'une série, (j'en critiquerai d'autres, bien sûr) mais d'un jeu de société fun et marrant dans l'univers de H.P. Lovecraft dénommée Cthulhu In The House.
Ce jeu comporte les mêmes règles que Rumble In The House et Rumble In The Dungeon (que je critiquerai peut-être un jour). Extrêmement simple, le jeu comporte 12 tuiles (superbement illustrées) qui assemblées, représentent une maison dans laquelle on installera 12 personnages (1 par tuile).
Les joueurs piocheront chacun deux jetons face cachée, qui représentent des personnages que le joueur devra faire survivre jusqu'à la fin de la partie sans les révéler aux autres. Après, les joueurs feront une action par tour entre celles-ci:
-Déplacer un personnage: Vous pouvez déplacer un personnage (pas forcément le votre) dans une case adjacente. S'il est déplacé dans une case où il y a déjà un personnage, le joueur "déclenche une bagarre".
-Résoudre une bagarre: Le joueur élimine l'un des personnages engagés dans une bagarre.
Le but est que le dernier personnage sur le plateau soit le votre.
Voici les règles de Cthulhu In The House dans les grandes lignes (ajouter à cela les portails et le mode tournoi).
Graphiquement, ça ressemble à l'image ci-dessus c'est un peu "cartoon rigolo" mais les dessins de John Kovalic (la série des Munchkin) colle particulièrement bien à l'ambiance.
Pour finir: Cthulhu In The House est un bon petit jeu d'ambiance qui, en prime, comporte quelques petits éléments de stratégie. A avoir si vous aimez les petits jeux qu'on peut sortir pendant 10 minutes au graphisme super sympa.
Gabin, 12 ans
Commentaires
Enregistrer un commentaire